J’adhère

Pourquoi adhérer au Collectif de Défense des utilisateurs du Chauffage urbain CDCC ?

Le collectif a été créé par des clichois qui, à la lecture du Rapport de la Chambre Régionale des Comptes, ont pris conscience que la  perception qu’ils avaient de supporter des tarifs abusifs de chauffage urbain, et cela depuis des années, était tout à fait fondée.

En liaison avec les Associations de locataires, en particulier avec la CSF Clichy, ils ont décidé de défendre leurs droits à un juste tarif et d’obtenir le remboursement des trop-perçus par le délégataire, la SDCC Cofely, depuis une vingtaine d’années.

Les actions du collectif et des associations – pétition de 2 000 signataires, interventions écrites à M. le Maire et aux élus, analyses, etc. – ont permis une première avancée, à savoir une baisse de 20% des tarifs en 2012.

Mais le protocole, signé le 21 décembre 2011:
– ne correspond qu’à une partie de leurs demandes,
– a généré des inégalités de traitement tarifaire importantes entre utilisateurs du même chauffage,
– a délibérément supprimé des droits acquis qui tenaient compte de l’antériorité de rattachement d’immeubles au réseau local,
– a été établi à partir de réajustements – les puissances souscrites, base du R2 tarifaire – décidées unilatéralement par la SDCC,
– comme les précédents avenants signés par la mairie, année après année, comporte des risques importants de dérives des tarifs.

Aussi le collectif :
– après accord de ses adhérents, a décidé de présenter un recours contentieux au Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, son recours gracieux auprès de la mairie n’ayant pas été pris en compte.
– poursuit, en particulier à travers ce site, sa mission d’information des clichois, de mise en forme de dossiers d’analyses, de participation aux commissions municipales,
– mène des actions d’assistance active des copropriétés qui n’acceptent pas le fait accompli par les  modifications substantielles et unilatérales  de leur avenant au contrat de chauffage

Même si le collectif est animé par des bénévoles, il a besoin de deux choses pour poursuivre ses actions dans de bonnes conditions :
– des adhésions et des dons (la prise de conscience du rôle du collectif dans les dossiers des copropriétés a entraîné plusieurs démarches dans ce sens). Cela lui permet, en particulier, de poursuivre son action au tribunal administratif.
– d’augmenter le nombre de ses adhérents. Plus ils seront nombreux plus leurs demandes seront prises en compte par nos interlocuteurs.

En adhérant, vous poursuivez donc le travail commencé en 2011 et vous permettrez à l’ensemble des clichois de dépasser l’unique avancée de 2011, celle sur les tarifs 2012.

Comment puis-je adhérer ?

En renseignant le document suivant et en nous l’envoyant à cette adresse.

Merci d’avance pour votre adhésion,

Le Collectif