A la fois utilisatrice du chauffage urbain pour ses propres locaux et responsable de la délégation, la Ville porte une lourde responsabilité – selon le rapport de la Chambre régionale des comptes – dans la dérive des tarifs depuis 20 ans, dans l’état déplorable du réseau de chaleur et dans la signature d’un protocole qui ne répond que très partiellement aux attentes de ses administrés
Les dossiers, ci-après, sont ventilés en quatre « onglets »:
- Les conseils municipaux qui ont traité du chauffage urbain : extraits de compte-rendus ou vidéos,
- Les réunions publiques. Principalement la réunion du 31 mars 2011 où la mairie avait fait des promesses qui ne seront pas tenues par la suite et la « table ronde » où la réalité des propositions de la SDCC a été définitivement connue.
- Les commissions : de nombreuses commissions depuis des années qui ont été pour la plupart des commissions Théodule, ayant pour unique but de faire patienter les clichois, de baisser la pression, etc. Mais qui n’ont, jusqu’à présent, donné rien de concret.
- La partie « Justice & contentieux » : ce que nous connaissons des procédures engagées à travers la communication de la mairie. Au final peu d’informations.