L’analyse des comptes 2013 de la SDCC

Masque4ENFIN LA VÉRITÉ :
♦ Sur les conséquences concrètes du protocole au niveau des utilisateurs-payeurs,
♦ Et, fait plus étonnant, sur les « oublis » de charges, lors de l’établissement du budget prévisionnel 2012, annexé au protocole de 2011 !

L’année 2013 est la première où l’avenant 9 du protocole du 21 décembre 2011 a été appliqué sur l’ensemble de l’année. En 2012, la précision de l’analyse des comptes souffrait de l’existence de deux périodes différentes : deux mois traités avec l’ancien avenant (avenant 8) et dix mois avec l’avenant 9. Nous avions effectué des retraitements permettant de dégager la réalité des conséquences du protocole, mais ce n’était que des retraitements et non les chiffres « bruts » du délégataire.

Les chiffres 2013 ont déjà donné lieu à deux courriers à Monsieur le Maire et aux Conseillers municipaux. Nous les détaillerons dans nos deux prochains articles. Ce sont eux qui justifient l’entête de cet article.

Cet article a pour but de fournir à tous les clichois les données « brutes » 2013.

Vous pouvez accéder à celles-ci à travers les liens ci-après :

  • La liste complète des sous-stations avec les puissances imposées en 2013, la consommation 2013, le coût annuel du R2 (sur la base du prix moyen annuel du kW et de la consommation d’un « appartement type » Cofely, soit 12 MWh annuels),
  • Le coût annuel du R2 par sous-stations regroupées par catégorie d’utilisateurs (Copropriétaires, locataires de Clichy Habitat, locaux de la Ville, etc.)
  • La liste des sous-stations ayant fait l’objet d’une modification de leur puissance en 2013,
  • La liste des sous-stations ayant fait l’objet d’une modification de leur puissance entre 2011 et 2013,
  • La liste des sous-stations ayant fait l’objet d’une modification de leur puissance entre 2011 et 2013, regroupées par catégorie d’utilisateurs
  • Le nombre d’heures d’équivalence à pleine puissance par sous-station.

L’analyse des comptes 2013 du délégataire – compte d’exploitation avec détail des charges et recettes – sera fournie dans notre prochain article.

Bonne rentrée à tous nos lecteurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *