Comment visualiser les vidéos des Conseils municipaux

BrèvesComme de nombreux clichois, nous avons voulu revisionner le Conseil municipal du 17 décembre 2013.
Las ! Même en suivant scrupuleusement la méthode préconisée sur le site de la Ville, nous n’avons pas réussi à ouvrir la vidéo.

Questionnés, de nombreux clichois nous ont confirmé que l’accès était devenu impossible depuis plusieurs Conseils.

Nous remarquons cependant  que cette situation est nouvelle : nous avions récupéré, sans problème, les vidéos de plusieurs des conseils précédents !
Nous nous sommes adressés à la Mairie par courriel, le 18 décembre, en lui demandant de nous fournir, ainsi qu’aux clichois, une solution à ce problème technique.

N’obtenant pas de réponse, nous nous sommes tournés vers un informaticien – spécialiste Systèmes & Réseaux. Il nous a fourni une solution que nous joignons à cet article.

I – Le « mode d’emploi » d’accès aux vidéos.Retransmission Conseils

 L’informaticien consulté nous a fourni :
♦ les réponses adéquates pour deux des principaux navigateurs du marché : Firefox et Chrome.
♦ Une réponse négative concernant le navigateur Internet Explorer.

Nous avons écrit, de nouveau, à la Mairie pour lui faire part de ce dernier problème, lui demandant, une nouvelle fois, de prendre en considération les demandes justifiées de ses administrés.
Nous mettrons, bien évidemment, en ligne la réponse de la Ville.

II – D’où viennent ces problèmes – qui n’existaient pas précédemment ?

Nous reprenons la question posée par l’informaticien consulté dans sa note de réponse : pourquoi le logiciel Adobe Flash Player – utilisé sur le site de la Ville pour la visualisation des autres vidéos mises en ligne – n’est-il pas utilisé pour les vidéos des Conseils municipaux ?
Ce logiciel ne pose aucun problème de compatibilité quel que soit le navigateur employé.

PS : le lien ci-dessous permet d’accéder directement sur « Youtube » au fichier de la vidéo du conseil municipal du 17 décembre 2013 pour la partie qui concerne le chauffage urbain :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WlBhRsPHjnA


Commentaire

Comment visualiser les vidéos des Conseils municipaux — 4 commentaires

  1. Avant, Catoire se prétendait grand démocrate, mais c’était avant !!!
    Aujourd’hui, il pratique la censure de l’information.
    Aucun clichois ne doit savoir ce qui se passe et se dit au Conseil municipal.

  2. Dans deux mois on lui dira, dans les urnes, ce qu’on pense de lui et de son chauffage urbain qui a déjà coûté plus de 100 millions d’euros, inutilement, aux clichois en un quart de siècle passé par lui à la Mairie.
    Mais le pire est arrivé, l’accord conclu en décembre 2011 par Catoire avec la Société de chauffe de clichy(SDCC), filiale de GDF-SUEZ, fait supporter un coût du chauffage beaucoup plus élevé aux locataires des HLM qu’aux propriétaires !
    Bravo, Gilles Catoire, pour votre sens de la justice sociale et de l’équité On se souviendra aussi de celà devant les urnes…

  3. Merci au CDCC, j’ai enfin pu regarder la vidéo du Conseil municipal de décembre dernier dont on parle tant.
    Il y est fait longuement état du chauffage urbain.
    Maintenant je sais que Guy Schmaus, Président du groupe communiste au Conseil municipal, a déclaré en public que le Protocole sur le chauffage urbain de décembre 2011 était « caduc ».

  4. Je suis un farouche opposant au communisme, mais je dois reconnaitre qu’au dernier Conseil municipal M. Schmaus a eu « la formule qui tue » en déclarant que le Protocole et son avenant pour Clichy Habitat étaient « caducs »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *