Internet au service des clichois

Les clichois en rêvaient.
Le collectif – CDCC – l’a fait.
Ils vont pouvoir enfin s’exprimer.

CDCC-vcouleur2 Pourquoi avons-nous créé ce site ?

L’année 2011 a vu une forte mobilisation des clichois dans le dossier du chauffage urbain à travers une pétition de deux mille signataires, des actions communes des Associations de locataires et de notre collectif, le CDCC.

Cette action a été reconnue – en partie – lors du vote du protocole le 21/12/2011. En partie seulement car le protocole finalement voté était loin de répondre aux attentes des utilisateurs et des clichois en général.
Face à cette situation, le CDCC a d’abord déposé auprès de M. le Maire un recours gracieux qui, n’ayant donné lieu à aucune réponse, a été suivi en juin du dépôt d’un recours auprès du Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise.

Parallèlement le collectif, en collaboration permanente avec les Associations de locataires, a continué à informer les clichois – par distribution de tracts, réunions d’information, présence à la commission préparatoire de la Commission de suivi du chauffage, etc. – de l’avancement de leurs analyses, des réalités concrètes liées au protocole et de ses méfaits prévisibles.

Un site à la disposition des clichois

Nous voulons passer à une nouvelle étape à travers ce site. La communication actuelle, en dehors de nos distributions de tracts et réunions, passe exclusivement à travers les moyens municipaux et passe du fait même à travers un « filtre » qui ne retransmet pas toujours – pas souvent – la réalité des faits.
Ce site permettra d’apporter des vues, des perceptions, des analyses nouvelles. A la mairie de répondre à ces approches complémentaires, si elle le désire. Jusqu’à présent elle na jamais répondu à nos courriers.

Il nous faut mettre en commun :
Nos et vos dossiers. C’est le rôle des « onglets » du bandeau d’entête du site. Vous y trouverez tous les documents, analyses,dossiers, comptes-rendus dont nous disposons. Vous pouvez y récupérer ceux qui vous concernent. Nous sommes preneurs, bien évidemment, de documents dont nous ne disposons pas. Ils sont nombreux.
Nos et vos cas pratiques. Nous savons, par exemple, que certaines copropriétés ont correspondu avec la SDCC ou la mairie sans obtenir la moindre réaction. Nous mettrons ces écrits « sur la place publique » en espérant que cette communication plus générale amènera les destinataires à fournir, enfin, des réponses.
Nos et vos attentes. Ce sera le thème de l’article qui suit celui-ci.
Notre et votre actualité. Nous mettrons en ligne régulièrement les nouvelles qui nous parviendront de la Ville, de la SDCC, de la mairie et bien entendu de vous.
Chaque article vous permettra à travers l’utilisation des COMMENTAIRES de participer à l’avancement du dossier, à l’expression de vos opinions et réactions. Nous avons volontairement permis que les commentaires soient en libre accès.

Un site appelé à évoluer grâce à vous

Ce site naissant va évoluer, certaines possibilités actuellement non accessibles vont l’être dans les jours et semaines à venir.
Vous pouvez voir que la liste des articles à venir est longue (en bas de la page « Articles à venir »). Les sujets ne manquent pas.
Le principal n’est pas là. La réussite, la pertinence de ce site seront démontrées quand, vous les utilisateurs du chauffage urbain, vous les citoyens, vous vous serez approprié son utilisation, quand vous nous transmettrez pour mise en commun vos informations, quand vos commentaires viendront compléter nos propres analyses.
En résumé, ce site doit devenir un bien commun.

Le Collectif


Commentaire

Internet au service des clichois — 3 commentaires

  1. Les clichois, victimes depuis des années d’une facturation excessive de leur chauffage, voulaient un site pour exprimer leur ras le bol et être informés en temps réél.
    Merci d’avoir répondu à leur attente.

  2. Bonjour,
    Merci pour votre site, cela montre une fois de plus, les dérives de la municipalité et sa gestion désastreuse depuis trop d’années.
    Nous sommes des habitants des abords de la place du marché et de la rue de Neuilly, à Clichy-la-Garenne (92), attachés à notre quartier, qui souhaitons agir pour améliorer notre cadre de vie et lutter contre les troubles de l’ordre, de la sécurité et de la tranquillité. Nous sommes totalement indépendants et n’avons de lien avec aucune formation politique.

    http://collectifpdm.blogspot.fr/
    Bon courage,
    Collectif PDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *